Magic Frimousse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 j allaite !!!! et c est génial !!!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joe
Magic'Administartrice
Magic'Administartrice
Joe


Nombre de messages : 1054
Région : Normandie
Date d'inscription : 06/06/2005

j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptyLun 12 Sep à 8:44

kikoo !!! je voulais créer ce post au cas ou vous avez des ptis conseils tétées...on sait jamais, car a ma première j ai allaité que 3 semaines mais faut dire ca se passé pas aussi bien que la...!

les 3 premiers jours j ai eut le droit a de jolies creuvasses, que j ai soigné rapidement, puis montée de lait a 3 jours, pendant 2 jours ouiouille, mais que du bonheur !!!

j ai juste mal a un sein car ca me fait une creuvasse a la racine du teton, elle l a prit mal une fois depuis je derouille ...

autrement je suis un robinet a lait ce qui fait le bonheur de ma toutoune d amour...

Par contre hier soir, je comprenais pas elle a voulu lesein de 20h a au moins 1h du mat, des que je la reposai elle dormait pas et voulait tétée... est ce un caprice ? une grosse faim ? j ai besoin de vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/speedbabyblue/JoeAccueil.html
Al
Super Magic Frimousse
Al


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 10/06/2005

j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptyLun 12 Sep à 9:44

le premier pic de croissance....c'est fort possible...

pour tes crevasses et autres petits bobos étales quelques gouttes de lait maternel
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Magic'Administartrice
Magic'Administartrice
Joe


Nombre de messages : 1054
Région : Normandie
Date d'inscription : 06/06/2005

j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptyLun 12 Sep à 9:50

oui pour la goutte de lait a etaler c est ce que je fais mais parfois j oublie...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/speedbabyblue/JoeAccueil.html
Al
Super Magic Frimousse
Al


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 10/06/2005

j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptyLun 12 Sep à 9:53

tu ens le lait montée qd elle téte?

sinon pour distinguer la tt de la tétouille, c'est qd tu entend la déglutition etun temp de paue( elle avale le lait quoi).


évite la sucette(confusion sein tétine) et pour avoir du lait tt a volonté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Invité




j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptyLun 12 Sep à 10:46

moi, j'ai allaité ma fille que 1 mois elle ne pouvais pas s'endormir sans téter le sein donc des fois elle me réclamait toute les heures c'était très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Magic'Administartrice
Magic'Administartrice
Joe


Nombre de messages : 1054
Région : Normandie
Date d'inscription : 06/06/2005

j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptyLun 12 Sep à 19:02

oui elle essaye de reclamer chaque heure mais je pense qu elle en a besoin...c est la nuit que c est dure... cette nuit elle devrait dormir car elle a juste dormie 3h cette ap midi.. mais avec sa soeur qui braille toute la journée pas facile qu elle soit au calme !!!

autrement combien de temps je peux la laisser téter... car en général elle boit entre 30 min et 3/4 d heure...

et au meme sein !
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/speedbabyblue/JoeAccueil.html
Al
Super Magic Frimousse
Al


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 10/06/2005

j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptyMar 13 Sep à 11:33

oui; elle en a besoin! la tt c'est a volonté!!!

au bout d'1/2h, popoe lui l'autre!


es tu engorgée ou pas? car si oui; elle peut avoir un peu de mal a téter et ca explique qu'elle demande autant.bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Magic'Administartrice
Magic'Administartrice
Joe


Nombre de messages : 1054
Région : Normandie
Date d'inscription : 06/06/2005

j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptyMar 13 Sep à 14:59

quand tu parles d engorgement ? c a dire ?

parce que je suis un vrai robinet a lait !!! et sans la pesée je sens bien qu elle prend du poids et des ptites joues aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/speedbabyblue/JoeAccueil.html
Joe
Magic'Administartrice
Magic'Administartrice
Joe


Nombre de messages : 1054
Région : Normandie
Date d'inscription : 06/06/2005

j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptyMar 13 Sep à 14:59

au fait y a t il des aliments a eviter ??? et d autres au contraire a augmenter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/speedbabyblue/JoeAccueil.html
Al
Super Magic Frimousse
Al


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 10/06/2005

j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptyMar 13 Sep à 15:51

l'engorgement c'et quand tu as tellement de lait que ca bouche un peu(contradictoire hein?)...mais si tu fuis il y a pas de soucis....

quant aux aliments...manges bien et sain. c'est ce qui compte.

apré, y en a qui disent éviter les laitages, d'autes qui disent qu'il faut en boire....c'est comme tu le sens.


ah si, par contre évite tout ce qui qui fait péter et gonfler genre les choux, etc...les bb n'aiment pas trop ce genre d'aliments car comme tu sais tout passe dans le lait!
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Invité




j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptyMar 13 Sep à 22:38

Les bébés augmentent leur besoin de lait, donc pour faire venir plus de lait, ils boivent plus souvent et au bout d'un ou deux jours, ils ont la quantité voulu pour leurs besoins.


Mais c'est super l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Magic'Administartrice
Magic'Administartrice
Joe


Nombre de messages : 1054
Région : Normandie
Date d'inscription : 06/06/2005

j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptyVen 16 Sep à 22:09

et bien pour les laitages...je manges pas mal de yaourts...

autrement je bois dans la journée que de l eau ou du lait... pas de gazeux, pas de café...

et des repas équilibrés...

en plus ca aide a perdre du poids en plus d une alimentation saine pour ma puce...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/speedbabyblue/JoeAccueil.html
SenSei
Invité




j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptySam 17 Sep à 11:38

evite les choux comme dit Al mais auss le persil ça coupe la montée de lait.
Sinon moi je lui ai donnée une tetine et du coup elle tetait plus tout le temps le sein pour nous ça a ete tres bien. Mais le sein c telement rassurant pour un bébé que c normal qui veut y etre tout le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Magic'Administartrice
Magic'Administartrice
Joe


Nombre de messages : 1054
Région : Normandie
Date d'inscription : 06/06/2005

j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptySam 17 Sep à 18:19

elle a une tétine, mais je lui donne pas systèmatiquement, comme hier et cette nuit elle l a pas eut... aujourd hui la plus grande est infernale, du coup elle stress la puce donc elle reclame plus le sein meme si c ets pour seulement dormir au sein, donc cet ap'midi je lui ai donné et elle c est calmée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/speedbabyblue/JoeAccueil.html
Joe
Magic'Administartrice
Magic'Administartrice
Joe


Nombre de messages : 1054
Région : Normandie
Date d'inscription : 06/06/2005

j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptyLun 19 Sep à 10:14

cette nuit j ai pas dormie, j ai du la surveillée, après chaque tétée elle régurgitée du lait et j avais peur qu elle s etrangle...
j ai l impression que mon lait coule trop et qu elle c est un pti glouton du coup elle prend trop et ca ressort !
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/speedbabyblue/JoeAccueil.html
Al
Super Magic Frimousse
Al


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 10/06/2005

j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptyLun 19 Sep à 10:51

c'est le reflexe d'ejection.

essaye de te "vider " un peu avant la tétée en massant la poitrine pour que le lait coule moins vite par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Magic'Administartrice
Magic'Administartrice
Joe


Nombre de messages : 1054
Région : Normandie
Date d'inscription : 06/06/2005

j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptyLun 19 Sep à 14:46

j essayerai oui, mais j avoue que la nuit c est pas evident car j suis creuvée !!! mais c est une idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/speedbabyblue/JoeAccueil.html
Joe
Magic'Administartrice
Magic'Administartrice
Joe


Nombre de messages : 1054
Région : Normandie
Date d'inscription : 06/06/2005

j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptyMar 20 Sep à 14:58

Pendant 3 matins elle n arretait pas de téter sans arret, et en fait c était bien un pic de croissance car aujourd hui c ets plus cool niveau tétée, je suppose donc qu elle a sa quantité !!!

Par contre les montées de lait ouille ca piquote sur le haut des seins... mais ca passe rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/speedbabyblue/JoeAccueil.html
Joe
Magic'Administartrice
Magic'Administartrice
Joe


Nombre de messages : 1054
Région : Normandie
Date d'inscription : 06/06/2005

j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptyMer 21 Sep à 22:18

J ai eut du monde cette après midi a la maison du coup la puce m a réclamée le sein tous les quart d heure après chaque TT quasiment, je me demande si c ets pas du stress...et que ca la rassure !! car on peut pas dire qu elle buvait intensement ? du coup des que tout le monde est partie je lui ai donné un bain de lait relaxant mustella...en pyjama...et une TT, depuis elle dort comme un ange ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/speedbabyblue/JoeAccueil.html
Al
Super Magic Frimousse
Al


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 10/06/2005

j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptyJeu 22 Sep à 9:39

oui, c'est possible que ce soit le stress...

essaye de la bercer genre dans la tikamak ou porte bb plus classique plutot que de lui donner le sein si elle téte pas.
le contact lui fera du bien et la calmera.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Magic'Administartrice
Magic'Administartrice
Joe


Nombre de messages : 1054
Région : Normandie
Date d'inscription : 06/06/2005

j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptyJeu 22 Sep à 18:08

Elle a TT toute la journée par période de 10 - 15 min, je suis creuvée..cette après midi j en avais un peu marre...je lui ai donc préparé un babysoif camomille, dans un bib avent, sur le coup elle a pris puis a recracher la tétine du bib, elle préfére le sein de maman !!!!


Au fait j ai donné ma première TT à ma toune en public, j ai beaucoup appréhender de peur d avoir tout les regards porter sur moi, c était das la salle d attente du médecin, mais j ai glisser discrétement la petite couverture de ma toune sur mon épaule, elle en dessous, et voila hop !!! j ai eut quelques regards mais rien de dramatique finalement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/speedbabyblue/JoeAccueil.html
Al
Super Magic Frimousse
Al


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 10/06/2005

j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptySam 24 Sep à 11:27

ca n'a pas été la fin du monde!!!

tant mieux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Magic'Administartrice
Magic'Administartrice
Joe


Nombre de messages : 1054
Région : Normandie
Date d'inscription : 06/06/2005

j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptySam 24 Sep à 15:39

la nuit dernière j étais creuvé donc je l ai gardé avec moi dans le lit et lait à volonté a chacun de ses reveils, mais est ce la position qui a joué maintenant elle attrape mal le bout et j ai très mal... j essaye de rectifié ca mais pas evident...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/speedbabyblue/JoeAccueil.html
Al
Super Magic Frimousse
Al


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 10/06/2005

j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptySam 24 Sep à 19:35

courage et patience! c'est un coup a prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Magic'Administartrice
Magic'Administartrice
Joe


Nombre de messages : 1054
Région : Normandie
Date d'inscription : 06/06/2005

j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! EmptyMar 27 Sep à 14:59

hier toute la journée elle était accrochée à mon sein, hier soir j ai cedé à la tétine, j en pouvais plus ! j avoue que ca fait un peu plus mal maintenant quand j allaite mais d un autre coté elle me laisse plus de temps de repos et dort mieux... de plus elle fait bien la diffèrence entre son besoin de succion et sa faim car quand elle a faim elle rejette la tétine ou la refue carrément... je lui donne vraiment quand elle en a besoin autrement non...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/speedbabyblue/JoeAccueil.html
Contenu sponsorisé





j allaite !!!! et c est génial !!! Empty
MessageSujet: Re: j allaite !!!! et c est génial !!!   j allaite !!!! et c est génial !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j allaite !!!! et c est génial !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Frimousse :: 

NOUVEAU NEE ~ BEBES ~ BAMBINS ~ ENFANTS ~ ADOS

 :: Son alimentation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser