Magic Frimousse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 chok

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Al
Super Magic Frimousse
Al


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 10/06/2005

chok Empty
MessageSujet: chok   chok EmptyLun 3 Oct à 20:21

lu sur le quotidien infobb

Citation :
Des parents en prison !

Après trois jours de débats aux Assises des Hauts-de-Seine, le verdict est tombé : 18 ans de prison ont été requis, vendredi dernier, contre les parents de la petite Candy, décédée de malnutrition. Les faits remontent à 2002. La fillette a 7 mois et demi quand son père et sa mère décident de diminuer, en connaissance de cause, le nombre de ses biberons. Fatalement, ses rations caloriques ne sont pas suffisantes et elle décède avec un poids de 2,5 kg (moins qu’à sa naissance !).
Son oncle, âgé de 22 ans, qui vivait avec la famille au moment des faits, a été jugé pour non assistance à personne en danger. Trois ans de prison ont été requis pour lui. Le couple, parents également de trois filles de 4 et 8 ans, a reconnu son entière responsabilité.


Date parution : 03/10/2005


je suis choquée je trouve ca inadmissible!


Dernière édition par le Mar 4 Oct à 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Invité




chok Empty
MessageSujet: Re: chok   chok EmptyLun 3 Oct à 21:15

mais ils leurs passent quoi par la tête a ces gens là, et 18 ans de prison je trouve que c'est pas encore assé dur comme punition à côté de ce qu'a du subir la petite !!!!! Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Magic'Administartrice
Magic'Administartrice
Joe


Nombre de messages : 1054
Région : Normandie
Date d'inscription : 06/06/2005

chok Empty
MessageSujet: Re: chok   chok EmptyLun 3 Oct à 22:15

C est attrocement horrible, méchant, imature, révoltant et inimaginable de la part deparents !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/speedbabyblue/JoeAccueil.html
Al
Super Magic Frimousse
Al


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 10/06/2005

chok Empty
MessageSujet: Re: chok   chok EmptyMar 4 Oct à 21:30

Citation :
Bébé de 7 mois mort de faim: expertises divergentes et déni de l'accusée
AFP 29.09.2005 - 18:41


"Je ne sais plus", "j'ai oublié": la mère de Candy, morte de faim à 7 mois et demi faute de nourriture, a répété ces phrases jeudi devant les assises des Hauts-de-Seine, alors que les experts, psychiatre et psychologue, donnaient des avis différents sur la responsabilité pénale des parents.

Michelle Dessigny, 26 ans, et Franck Biennait, 40 ans, encourent 30 ans de réclusion.

Pour Magali Bodon-Bruzel, psychiatre, le couple n'avait "pas d'altération du discernement" au moment des faits, de juillet à novembre 2002 à Colombes (Hauts-de-Seine). Michelle Dessigny en particulier ne présentait "pas de maladie mentale aliénante" mais un "état dépressif de moyenne intensité, sans caractère aliénant", accompagné d'une "anorexie légère".

Pour le psychologue Frantz Prosper au contraire, la jeune femme faisait à l'époque une "anorexie par procuration", qui "a frappé la mère et a touché Candy", la fillette décédée, ce qui aurait altéré son discernement.

Michelle Dessigny a reconnu en garde à vue avoir sous-alimenté sa fille pour attirer l'attention de Franck Biennait, de plus en plus absent du foyer familial. Ce dernier a toujours soutenu n'avoir rien remarqué jusqu'à la mort du bébé.

Concernant Franck Biennait, "égocentrique", éternel "absent" du foyer, "sa position est celle de la cécité: +je n'ai rien vu+", explique l'expert Prosper.

Biennait a reconnu jeudi lors d'une audience marquée par les nombreuses larmes du couple: "Je n'ai pas tenu mon rôle de père. J'aurai pu me poser des questions".

On lui montre une photo du cadavre nu de sa fille. Il regarde, tourne brusquement le dos, baisse la tête. La présidente de la cour: "Comment vous la trouvez?". Franck, la voix chevrotante: "Squelettique".

Plus tôt, la légiste Caroline Rambaud avait décrit "l'aspect terrible" de la fillette: "elle n'avait plus que la peau sur les os, devenus transparents. Elle n'avait plus de masse musculaire à tel point que ses paupières ne pouvaient plus se fermer".

"Ca me fait penser à des photos de camps de concentration", a renchéri la légiste Elisabeth Briand-Huchet.

Michelle Dessigny pleure. Toute la journée. Dès que les questions deviennent dérangeantes, les larmes. Pourquoi a-t-elle diminué les rations du bébé? "Je ne sais plus". Des proches jugent la fillette trop maigre? "Je ne me souviens pas". Elle cloître Candy dans sa chambre, car elle est trop maigre pour que cela ne se voie pas? "J'ai oublié".

L'interrogatoire s'interrompt, car la jeune femme sanglote en geignant: "c'est trop difficile, j'arrive pas à en parler, c'est encore trop douloureux".

Douloureux comme l'agonie de Candy. Les experts légistes ont estimé le degré de souffrance enduré par la fillette, sur une échelle de 1 à 7. "Le niveau 7, c'est un bébé qu'on jette dans l'eau bouillante", précise le légiste Jacques Bataille. Candy, elle, a atteint le niveau 6. Pendant quatre mois.
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Invité




chok Empty
MessageSujet: Re: chok   chok EmptyMar 4 Oct à 22:04

quelle horreur, ça me met dans une rage folle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Invité




chok Empty
MessageSujet: Re: chok   chok EmptyMar 4 Oct à 22:11

c'est immonde!!!!!!!!

Y pas de mots assez fort ^pour décrire ce que l'on peut ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Magic'Administartrice
Magic'Administartrice
Joe


Nombre de messages : 1054
Région : Normandie
Date d'inscription : 06/06/2005

chok Empty
MessageSujet: Re: chok   chok EmptyMer 5 Oct à 10:25

y a pas de mots existants pour décrire ca !!! pauvre petite fille !! qu elle souffrance elle a du endurée et le nombre des pleurs, elle devait meme plus avoir de force !!! mais je sai spas comment des choses comme ca ca existe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/speedbabyblue/JoeAccueil.html
Nane
Invité




chok Empty
MessageSujet: Re: chok   chok EmptyMer 5 Oct à 14:13

Je ne pensais pas que des gens commen ca existaient... un petit être comme ça on ne peut pas... ce n'est pas possible !!!!! Je n'en crois pas mes yeux et ne trouve pas de mots....
Revenir en haut Aller en bas
Al
Super Magic Frimousse
Al


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 10/06/2005

chok Empty
MessageSujet: Re: chok   chok EmptyMar 11 Oct à 12:27

c'est la que je rerette la peine de mort Evil or Very Mad Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chok Empty
MessageSujet: Re: chok   chok Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Frimousse :: 

ENTRE NOUS

 :: Graine de Blablabla
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser